Yoga pour enfants

Dédiés aux enfants de 3 à 6 ans, les ateliers ont pour but de présenter de façon amusante, les postures de yoga par le jeu et l’imaginaire tout en permettant d’apprendre à bien respirer et de se familiariser à la Relaxation.

Déroulement des ateliers

 

Chaque séance s’articule autour d’un thème illustré par les postures de yoga dans une ambiance ludique et créative. Chaque atelier dure 1 heure et l’enfant sera accompagné par l’un des parents ou un accompagnateur.

Temps calme

La séance débutera par un temps calme pour permettre à chacun de se recentrer, afin d’être dans la pleine conscience de ce que l’on va faire.

Les postures

Partie importante de la séance, les postures de yoga vont permettre à l’enfant de partir à la découverte de son corps, et dans un second temps de sa respiration. Les postures de yoga pour enfant ont souvent des noms d’animaux. Le fait de représenter un animal permet à l’enfant de réaliser la posture dans le jeu, il s’amuse alors tout naturellement à les faire, les unes après les autres.

La respiration

A l’aide de différents jeux, l’enfant va pouvoir explorer la respiration, le souffle et prendre pleinement conscience de la respiration par le ventre et ressentir ses bienfaits. Les enfants découvrent aussi les musiques douces qui vont les aider à bien respirer.

La relaxation

Chaque séance se termine par une histoire relaxante, invitation à la détente et à l’éveil de l’imaginaire.

 

 

Au delà d’un moment de détente et d’amusement, nos ateliers de yoga permettent à l’enfant âgé de 3 à 6 ans de découvrir son corps, de construire son schéma corporel, de canaliser sa vitalité et son énergie, de travailler sur sa capacité de concentration et d’établir un contact amical avec lui-même, et  enfin de vivre un moment privilégié avec son accompagnateur.

 

 

Inscription                                                                   Tarifs

Quelques avis : 
“Des ateliers ludiques à partager avec son (ses) enfant(s)
Des moments calmes et joyeux où on prend le temps d’écouter ses émotions.
Je réalise toujours régulièrement une posture en duo avec ma fille (à sa demande). Posture de confiance en l’autre qu’on avait adoré (et que l’on adore toujours) <3.”
Milène